Après un gameplay bien bourrin dans la peau du Barbare Wulfgar, on change de stratégie pour traverser la région glacière d'Icewind Dale sans trop de dégâts. Cette fois, on a décidé de miser sur l'esquive et la furtivité avec l'Assassin elfe noir, Drizzt.
La rapidité est sans doute l'atout majeur de Drizzt, représentant des Rôdeurs. En effet, il peut se mouvoir rapidement et asséner des coups tout aussi rapides. Les ennemis les plus vulnérables n'auront pas intérêt à lui tourner le dos, sans quoi il pourrait bien les exécuter sans autre forme de procès. Son style de jeu reposant principalement sur l'esquive, il est ainsi très vulnérable aux attaques au corps à corps.
Heureusement, il peut compter sur ses capacités pour se faire discret. Clignotement lui permettra de devenir invisible jusqu'à ce que qu'il inflige des dégâts. Et il peut même se mettre en retrait et laisser Guenhwyvar, une panthère noire magique, se charger des ennemis à abattre. En effet, Compagnon Astral, son attaque ultime, lui permet de l'invoquer en combat.
Pour rappel, Donjons & Dragons : Dark Alliance est disponible depuis le 22 juin dernier sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.