Harold Halibut est un titre narratif fait à la main se déroulant sur un vaisseau de la taille d'une ville dans un océan spatial. Kickstarté en 2017, on en a enfin ré(entendu parler lors de l'E3 2021.
Au cours du making-of de 7 minutes dévoilé pendant l'E3, le studio revient d'abord sur l'aspect "fait main" de Harold Halibut, qui concerne absolument chaque élément du décor et qui lui aura pris des années à réaliser. On alterne donc entre extraits de gameplay in-game et commentaires des développeurs (d'abord issus du monde du cinéma), ce qui permet d'en apprendre plus sur la conception et l'univers du titre. On incarne donc Harold, un agent de maintenance sur un immense vaisseau spatial. L'objectif était depuis le début de donner aux joueurs la sensation de "jouer à un film", avec une approche forcément très cinématographique du projet, en utilisant notamment la photogrammétrie afin de rendre des modèles 3D pour les personnages, ensuite interprétés à l'aide de la motion capture.
Le jeu d'acteut était d'ailleurs un enjeu majeur, puisque les personnages se rapprochent de poupées de cire et ne peuvent donc visuellement exprimer leurs émotions. Car au-delà des environnements, ce sont bien ces personnages qui sont au centre du soft de Slow Bros, la personnalité et le background de chacun ayant été longuement travaillés. Que vous soyez anglophones ou non, on ne peut que vous inviter à regarder l'ensemble du making-of pour voir le travail fourni par les membres du studio et les efforts investis dans le projet. En espérant rapidement avoir de nouvelles informations !
Harold Halibut sortira sur PC, PS4 et Xbox One.