Last Stop, que l’on a aperçu timidement lors du Nintendo Indie World de mi-avril dernier, a profité du showcase Day of the Devs qui a lieu hier dans le cadre du Summer Game Fest pour annoncer une date de sortie officielle.
Sous les airs composés par Lyndon Holland, déjà à l’oeuvre sur la bande originale du précédent jeu du studio, Virigina, et récompensé d’un BAFTA, Last Stop nous racontera les histoires entrelacées de trois personnages distincts sur fond d’ambiance surnaturel. Le jeu n’en oublie pas d’être terre à terre puisqu’il nous invite à nous émerveiller des petites choses de la vie, à observer les vies secrètes et les liens qui unissent les individus.
Comme dit plus haut, Last Stop nous propose de suivre trois personnages différents. On retrouve, par exemple, la jeune lycéenne Donna qui se sent pris au piège dans une famille qui l’étouffe. Autre personnage, celui de John : un homme d’âge moyen et père célibataire qui, en plus de crouler sous les dettes, doit surmonter l’épreuve d’être le seul parent présent. Enfin, on suivra l’ambitieuse Meera qui voudrait autant s’épanouir au sein de sa famille qu’elle s’épanouie dans son travail.
Last Stop, édité par Annapurna Interactive, sera disponible sur [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, PS5, PS4, Switch et PC le 22 juillet prochain.