Le troisième opus de cette anthologie horrifique s'était précisé il y a peu en vidéo. Au Summer Game Fest, c'est sa date de sortie qui a finalement été dévoilée, ainsi qu'une édition collector.
C'est le 22 octobre 2021 que The Dark Pictures : House of Ashes s'invitera sur nos écrans. Les joueurs souhaitant d'ores et déjà précommander le jeu auront le droit à un petit bonus, nommé Curator's Cut. Cette édition comprend des scènes inédites, jouables depuis le point de vue d'autres personnages une fois l'histoire principale terminée. L'édition collector, répondant au doux nom de Pazuzu Edition, c'est elle aussi dévoilée. Elle comprendra le jeu initial, accompagné d'un boîtier spécial, une figurine exclusive, un pin's, un art print inédit, des stickers et l'accès à l'édition Curator's Cut. Pour se les procurer, c'est sur la boutique officielle de Bandai Namco que ça se passe.
Pour rappel, cet opus mêlera, comme les précédents, horreur et narration, cette fois en plein cœur de l'Irak. Une unité militaire d'élite est victime d'une embuscade quand un tremblement de terre divise le sol en deux et plonge les deux belligérants dans les ruines d'un temple sumérien. Dans les entrailles du monde, une force maléfique s'est réveillée et vous devrez faire les meilleurs choix, entre rivalité et coopération, pour vous en sortir vivant.
The Dark Pictures : House of Ashes sera disponible à partir du 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.