Warface est un jeu de tir à la première personne en ligne et gratuit, qui vous plonge en pleine crise économique mondiale. Il vous permet de prendre part avec d'autres joueurs à la guerre qui oppose la faction Warface à la faction Blackwood. Vous pouvez incarner l'une ou l'autre des factions jusqu'à 16 joueurs sur la même carte à travers différents modes de jeu.
Lancé en 2013, Warface compte bien continuer son petit bonhomme de chemin avec sûreté. La prochaine étape des développeurs consistait donc à proposer le cross-play, fameuse fonctionnalité brisant les barrières pour permettre le multijoueur entre des plateformes différentes. C'est désormais chose faite puisqu'en téléchargeant la dernière mise à jour, les quelques 22 millions de joueurs PS4, Xbox One et Switch pourront désormais s'affronter sans répit sans le moins souci. Le système de chat vocal, lui, est également conservé.
Quelques petites choses à savoir néanmoins : primo, le cross-play n'est pas disponible pour la version PC, pour une raison qui n'est pas communiquée. Secundo, sur PS4, Xbox One ou Switch, celui-ci est automatiquement activé après l'update mais il est possible de retourner à la configuration initiale - et donc de jouer uniquement avec les gens de sa plateforme - si telle est la volonté. '''
Warface est déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, et mêm Xbox 360.