C'est en 2015 que se lançait ce petit projet sur Kickstarter. Hier, après plus de deux ans d'accès anticipé, le jeu développé par Midgar Studio et édité par Dear Villagers a enfin emprunté la grande porte pour sortir en version finale.
Pour rappel, Edge of Eternity est un JRPG qui vous plonge dans le monde fantastique d'Heryon, tiraillé depuis plusieurs années par une guerre cataclysmique contre une mystérieuse force extraterrestre. Mais voilà que l'ennemi a décidé de déployer son arme la plus dévastatrice : la Corrosion, une maladie mortelle déformant toute forme de vie en une masse difforme. Suivez Daryon et Sélène dans leur quête pour trouver un remède et sauver l'humanité. Au programme : un large monde à explorer, des combats au tour par tour stratégiques, des personnages hauts en couleur, une mignonne créature à apprivoiser et une bande-son réalisée, entre autres, par Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenoblade Chronicles)... Rien que ça !
Pour ceux qui s'étaient essayés à l'accès anticipé, sachez que le jeu vous réserve encore plein de surprises. En effet, qui dit version finale, dit grosse mise à jour. Celle-ci pousse le temps de jeu à plus de 50 heures, de quoi en avoir pour son argent. Sans compter que si vous vous offrez ce JRPG dans les sept jours suivant la date de sortie, soit jusqu'au 15 juin prochain, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 15% sur Steam, faisant descendre le prix du jeu à 25,49€. Jeremy Zeler, fondateur de Midgar Studio, a par ailleurs affirmé que des mises à jour gratuites devraient arriver dans le courant de l'année.
Edge of Eternity est donc disponible depuis hier sur PC. Les versions PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series devraient, elles, arriver au cours du quatrième trimestre de l'année 2021.