Minecraft Dungeons est, comme son nom l'indique, un dungeon-crawler basé sur l'univers du jeu mondialement connu. Partez découvrir des donjons, canyons, marais ou encore des mines, dans le but de sauver les villageois, en déjouant les plans du vil Arch-illager. Quatre classes sont disponibles : mage, voleur, guerrier, paladin.
Minecraft Dungeons compte à ce jour cinq extensions, à savoir Flame of The Nether, Howling Peaks, Creeping Winter, Jungle Awakens et Hidden Depths qui nous intéresse aujourd'hui. Chacune de ces extensions ajoute du contenu correspondant à des biomes différents. Hidden Depths, pour sa part, nous fait plonger dans les profondeurs de mers infestées d'ennemis. Slimes sous-marins, zombies et autres squelettes noyés seront de la partie. Le tout s'accompagne bien sûr de nouvelles armes, armures, et artefacts reprenant le thème du DLC.
A noter que ce DLC s'accompagne d'une mise à jour gratuite avec une toute nouvelle mécanique : les Capitaines de Raid. Il s'agit de nouveaux ennemis beaucoup plus coriaces qui se tapissent dans les niveaux et qui offrent un challenge de taille, accompagnés de trésors inédits. De nouveaux niveaux ainsi que de nouveaux enchantements font également leur apparition.
Minecraft Dungeons est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, et l'extension Hidden Depths est disponible depuis le 26 mai 2021 sur ces mêmes consoles.