C'est le travail des indépendants de chez Deconstructeam que l'éditeur bien connu a décidé de mettre en avant avec cette compilation. Au programme ? Nouvelles formes de narration, expérimentations, émotions et grands questionnements.
On apprenait son existence il y a presque un mois et la voici d'ores et déjà disponible. La compilation regroupant 10 expériences narratives atypiques développées par Deconstructeam et éditées par Devolver, est sortie hier sur PC. Si ce sont bien 10 jeux différents qui sont mis à disposition dans Essays on Empathy, un fil rouge les lie tous : explorer l'empathie et les sentiments humains, tout en développant de nouvelles façons de faire de la narration dans les jeux vidéo.
Cette expérience courte (5h en tout) se veut ainsi forte et marquante émotionnellement. Vous pourrez notamment y découvrir l'histoire de deux comédiens, confrontés à la dure réalité de la vie d'artiste, pas toujours joyeuse ; ou la reconversion improbable d'un tueur à gages devenu employé chez un fleuriste et le regard qu'il porte sur la vie. Chaque jeu propose une expérience unique et une histoire différente, motivées par des raisons parfois bien particulières. De Tres al Cuarto, par exemple, jeu inédit, est né de la frustration et des pensées négatives engendrées par la pandémie mondiale.
Essays on Empathy est donc d'ores et déjà disponible sur PC uniquement.