Au-delà de leur puissance ou de leur design, les machines voient généralement leur succès reposer sur les jeux qu’ils proposent, et donc leurs exclusivités. Playstation est d’ailleurs réputé pour la qualité générale de ces titres. Et les joueurs PC devraient bientôt pouvoir en profiter également.
Il y a peu, PlayStation Studios publiait sa propre page sur Steam, sur laquelle sont notamment disponibles Days Gone (qui sortira demain) et Horizon : Zero Dawn (sorti le 7 août). La page du studio a été mise à jour ce week-end, et ce ne sont pas moins de 41 fiches, dont 26 rendues publiques, qui ont été recensées. Parmi eux, les jeux précités, ou encore Predator : Hunting Grounds et Helldivers. Attention cependant, toutes ces fiches ne sont pas forcément des jeux : les DLC sont également pris en compte.
La nouvelle stratégie de PlayStation
Pour ceux qui suivent l‘actualité du studio ces derniers mois, cette stratégie ne devrait pas être une surprise : en février dernier, le grand patron de PlayStation, Jim Ryan, avait dévoilé qu’une longue liste de jeux exclusifs allaient débarquer sur PC. Quand on connaît la qualité d’un grand nombre d’entre eux (The Last of Us, God of War, Ghost of Tsushima…), on ne peut qu’être content de les imaginer accessibles au plus grand nombre. Le catalogue PlayStation ne devrait d’ailleurs pas cesser de croître dans les prochaines années, puisque Sony avait annoncé que la PS5 accueillerait plus d’exclusivités que toutes les autres consoles de la firme.