La PlayStation 5 est la toute dernière console de jeux vidéo du constructeur Sony. Elle fait suite à la PlayStation 4, et possède une rétrocompatibilité presque totale avec cette dernière.
Il y a peu, Microsoft a dévoilé la fonctionnalité FPS Boost de sa dernière console, la Xbox Series. Celle-ci permet de doubler, et même parfois quadrupler les images par secondes affichées de vos jeux vidéo. Ainsi, un jeu capé à 30 FPS pourra afficher 60 FPS et dans quelques cas, 120 FPS pour une fluidité de jeu extrême. Tous les jeux ne sont malheureusement pas compatibles, et il se faut référer à une liste précise afin de savoir ce qu'il en est.
Sony a décidé de contrer Microsoft en annonçant également son FPS Boost, nommé pour cette occasion Game Boost. Le principe est le même : les jeux pouvant bénéficier de ce boost pourront afficher un nombre d'images par seconde plus élevé que leur version native PlayStation 4. Très peu d'annonces ont été faites à ce sujet, et sur la vidéo du constructeur, nous ne pouvons apercevoir que God of War, Ghost of Tsushima, et Shadow of The Colossus Remake. La liste s'agrandira très certainement, mais il faudra attendre encore un peu.
La PlayStation 5 est disponible depuis le 19 novembre 2020.