Le célèbre jeu de cartes Magic : L'Assemblée a été inventé en 1993 par Richard Garfield. Celui-ci a connu un énorme succès et se classe toujours comme l'un des jeux de cartes à collectionner (JCC) les plus populaires, presque trente ans plus tard.
Il est possible de jouer à Magic : L'Assemblée sur beaucoup de médias, le premier étant tout simplement le jeu de cartes physique à acheter en magasin, mais encore des jeux vidéo officiels sur PC et consoles comme le dernier connu à ce jour Magic : The Gathering Arena, ou également directement sur navigateurs par le biais de sites indépendants où toutes les cartes sont disponibles.
L'univers de Magic souhaite évoluer avec un nouveau jeu. Celui-ci se présente sous la forme d'un action-RPG/hack'n'slash où vous incarnez un Planeswalker, un mage luttant contre les forces du mal. Cinq classes seront disponibles au lancement du jeu, une par "couleur" de magie : le nécromancien, le sanctificateur, le géomancien, le meneur de bêtes et le mage de l'esprit. A noter que le jeu comporte bien une dimension de jeu en groupe, mais il n'est pas un MMORPG.
Une bêta ouverte est désormais disponible via une inscription sur le site officiel du jeu, et Steve Ricossa, le producteur exécutif de Magic : Legends, nous décrit tout ce qu'il y a à savoir pour cette bêta dans cette vidéo.
Magic : Legends est prévu pour le 23 mars 2021 sur PC, Xbox One et PS4.