Née en 1995, la franchise Worms de Team17 fait aujourd'hui son retour avec Worms Rumble. Un opus qui remplace les traditionnelles batailles au tour par tour par des affrontements en temps réel opposant jusqu'à 32 joueurs.
Worms Rumble est disponible dès aujourd'hui sur PC (Steam), PS4 et PS5 pour 14,99€ en édition Standard, sachant qu'il est aussi inclus dans la sélection PS Plus du mois de décembre. Les joueurs PC et PlayStation peuvent jouer ensemble grâce au cross-play.
Pour son lancement, le titre propose un mode Deathmatch et deux modes battle royale : Dernier ver debout, qui se joue en solo, et Dernière escouade debout, qui oppose des équipes de trois joueurs. Côté arsenal, on retrouve les armes classiques telles que le bazooka, la sainte grenade ou le lance-moutons et quelques nouveautés comme le plasmoblaster et le bouclier roquette.
Team17 promet un suivi sur le long terme avec des événements communautaires et saisonniers, des défis journaliers, des modes expérimentaux et des mises à jour incluant de nouvelles arènes et options de personnalisation. Le système de progression permet de gagner de l'expérience et de la monnaie en jeu afin de débloquer des apparences d'armes, des tenues et autres accessoires.