Sony organisait hier un nouvel évènement dans le cadre du "PlayStation China Hero Project", un programme visant à accompagner la création de jeux chinois. Ce fut l'occasion de revoir F.I.S.T. : Forged in Shadow Torch, un metroidvania aux commandes d'un lapin armé d'un poing en métal.
Lancé dans une mission de sauvetage, notre héros solitaire doit explorer une ville composée de zones interconnectées où des machines maléfiques sèment le désordre. Pour explorer ce monde "dieselpunk" et venir à bout des ennemis, il dispose d'un trio d'armes ayant des fonctionnalités et des combos propres : le poing mécanisé, polyvalent et facile à maîtriser, la foreuse, plus lente mais qui inflige le plus de dégâts, et le fouet, rapide et offrant une grande portée d'attaque. C'est le fouet qui est principalement présenté dans cet extrait, qui permet de découvrir un combat de boss (à partir de 3:03).
Développé sous Unreal Engine 4 par les Chinois de TiGames, F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch sortira sur PC et PS4 à une date encore inconnue. Une démo sera par ailleurs disponible sur Steam du 7 au 13 octobre dans le cadre du prochain Steam Game Festival. Le jeu sera traduit en anglais, et dans d'autres langues qui restent à préciser.