Difficile d’être enthousiaste pour Tennis World Tour 2 quand on se souvient du premier épisode, plus que décevant. Mais avec une nouvelle équipe expérimentée et de bien meilleures intentions, cet opus a finalement su nous convaincre. Comment ? Vous le saurez dans moins de trois minutes
Script
En terme de contenu, Tennis World Tour 2 s’appuie sur les bases de son prédécesseur. On retrouve un mode en ligne, avec des matches rapides, personnalisés ou des ligues. Mais aussi et surtout un mode carrière. On apprécie d’y avoir plus d’options de personnalisation du joueur, un casting assez complet, surtout côté masculin, et de quoi s’amuser pendant un bon moment en gravissant les échelons du classement. Mais le mode s’avère quand même assez timide en terme d’évolution : ça manque de tenues officielles, d’une interface un peu plus riche en infos et on n’aurait pas été contre quelques nouveautés rafraîchissantes.
En revanche, les nouveautés sont bien présentes au niveau du gameplay. On retrouve surtout deux systèmes proches de ceux de Top Spin 4 : la gestion du timing et du placement d’une part, et l’alternance entre des coups précis et puissants d’autre part. Ajoutés à un système d’animation amélioré pour l’occasion, ces deux atouts offrent un système de jeu intuitif, équilibré et nettement plus agréable à prendre en main.
On retrouve par ailleurs l’idée originale du premier épisode, qui consiste à équiper son personnage de 5 cartes apportant des bonus passifs ou actifs. Celle-ci apporte une petite dimension “gestion” à vos parties qui est utile sans être trop intrusive. D’une manière générale, on peut seulement reprocher au gameplay quelques petites imprécisions de temps à autre ou un système de service vraiment trop facile à appréhender. En dehors de cela, il propose une expérience de simulation de tennis honnête, un peu moins équilibrée qu’AO Tennis mais certainement plus intuitive.
L’évolution de son mode carrière est légère, le gameplay a encore la possibilité de s’améliorer, mais Tennis World Tour 2 nous a quand même convaincu. Ses mécaniques de jeux intuitives y sont pour beaucoup, et c’est avec plaisir qu’on enchaîne les matches. On n’est pas encore au niveau des meilleures simulations de tennis, mais ce nouvel épisode a suffisamment de qualités pour mériter qu’on s’y attarde.
Tennis World Tour 2 sera disponible le 24 septembre sur PC , Xbox One , PS4 et le 15 octobre sur Nintendo Switch .