Sam Fisher sort de sa retraite pour rejoindre les rangs des agents de Rainbow Six Siege. Ici appelé "Zero", le héros de la saga Splinter Cell est à l'affiche de l'Opération Shadow Legacy.
Présenté comme un assaillant à vitesse et protection moyennes, Sam "Zero" Fisher est équipé d'un nouveau gadget (lanceur Argus) permettant de lancer des caméras de forage bidirectionnelle. Celles-ci peuvent percer les murs (renforcés ou non) et les fenêtres, se coller sur n’importe quelle surface, et infliger des dommages aux défenseurs ou détruire des gadgets grâce à une charge laser. Côté armes, l'agent Zero peut utiliser un fusil d'assaut SC3000K, un couteau Karambit, le MP7 et le 5.7 USG équipé d'un silencieux.
Cette vidéo présente également le système de ping 2.0. "Chaque joueur se verra attribuer un ping numéroté à chaque match afin de vous aider à savoir qui signale quoi. Vous pourrez placer un ping depuis une caméra ou un drone et les pings fourniront des informations contextuelles lorsque vous désignez des gadgets, le désamorceur et d'autres objets d'intérêt", nous dit-on.
Autres nouveautés : la refonte de la carte Chalet (avec notamment la possibilité de monter en rappel et traverser le toit), le gadget secondaire de brèche lourde, un système de renforcement partagé, l'exclusion de cartes (dans les sélections Classé et Non-classé), la fonctionnalité Replay de match (en alpha), une refonte de la grenade IEM, de nouveaux viseurs et la possibilité de personnaliser la couleur et l'opacité.
L'Opération Shadow Legacy débarque aujourd'hui sur les serveurs de test PC de Tom Clancy's Rainbow Six Siege , en attendant son déploiement sur les serveurs officiels dans les prochaines semaines. Notez que le jeu sera jouable gratuitement du 27 août au 4 septembre, avec un accès à toutes les cartes, tous les modes de jeu et aux 20 agents historiques.