L'Action-RPG-Roguelike d'Afterburner Studios traitant de dépression est enfin jouable en accès anticipé, mais uniquement sur Steam pour l'instant.
Dreamscaper part d'un postulat assez original pour un roguelike. Vous incarnez Cassidy, une jeune femme souffrant de dépression, qui tente de combattre physiquement son mal-être à travers ses rêves. La dimension roguelike du jeu apparaît avec la génération aléatoire des cauchemars, sous forme de donjons, à chaque fois que votre héroïne part dormir.
Dans ses rêves, chaque ennemi est la représentation d'une émotion négative de Cassidy. Pour les vaincre, vous aurez accès à différentes armes qui ont chacune leur propre gameplay. Mais peu importe l'arme que vous brandirez, il sera toujours question d'esquiver et de parer au bon moment puisque le jeu récompense particulièrement les joueurs qui sauront maîtriser son gameplay.
Avec sa direction artistique aux traits minimalistes, le jeu se découpe également en deux phases : d'un côté le monde des rêves de Cassidy, et de l'autre sa vie du quotidien. Dans cette seconde partie, vous devrez tisser des liens avec ses amis pour créer des souvenirs et ainsi la rendre plus forte afin d'affronter au mieux les ténèbres de ses cauchemars.
Pour ce qui est du contenu au lancement en accès anticipé, le jeu comprend 6 niveaux générés aléatoirement dans 4 biomes différents, 3 boss et 13 types d'ennemis, ainsi que plus de 30 armes différentes et 26 capacités. Enfin, du côté des phases dans le monde réel, il est pour l'instant possible de créer des relations avec 6 personnages différents, se rendre dans 5 endroits de la ville et d'assister à 48 vignettes de l'histoire.
Dreamscaper est disponible aujourd'hui en accès anticipé sur Steam, puis dans le courant de l'année sur Switch.