Grande interrogation des fans autour du remaster de Shin Megami Tensei III, Dante sera finalement bien présent dans le jeu... mais en DLC payant.
Source de nombreux memes sur Internet avec la pastille "Featuring Dante from the Devil May Cry Series" sur la jaquette du jeu original en Occident, le héros de la série de beat'em'all de Capcom ne sera finalement pas présent de base dans le remaster de Shin Megami Tensei III sur Switch et PS4. Pour rappel, dans la version originale du jeu sortie chez nous en 2005, Dante avait été ajouté pour remplacer les scènes de la version japonaise avec Kuzunoha Raido, le héros de la sous-série Devil Summoner au sein de la saga SMT, peu connu en Occident.
Contre 980 ¥, environ 7,78€, Dante sera disponible en DLC dès le lancement du jeu au Japon en sélectionnant le mode "NEW GAME -Maniax-". Il sera évidemment toujours possible d'affronter Kuzunoha Raido en choississant le mode New Game de base. Si pour l'instant ce DLC intitulé Maniax Pack n'a été annoncé que pour le Japon, il est fort probable qu'il soit également disponible en Occident lors de la sortie du jeu.
Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster sortira en 2021 sur Switch et PS4, mais sera disponible dès le 29 octobre au Japon.