Les jumeaux espagnols Araneda du studio Dual Effect proposent pour leur premier jeu un retour aux fondamentaux du Survival-Horror.
Ouvertement inspiré par Resident Evil, Silent Hill et Alone in the Dark, Tormented Souls promet une expérience similaire avec une fort emphase sur l'exploration et les énigmes, le tout accompagné par une caméra fixe. Cependant, les développeurs confient de ne pas avoir gardé la prise en main rigide d'antan et ont opté pour quelque chose de plus maniable afin de donner un aspect plus moderne à la formule.
Dans Tormented Souls donc, vous incarnez Caroline Walker, une jeune femme qui enquête sur la disparition de deux sœurs jumelles dans l'ancien manoir de Winterlake transformé en hôpital. Mais alors qu'elle explorait le bâtiment, l'enquêtrice se fait assommer et se réveille dans la douleur une semaine plus tard dans un bain, le corps branché à de vieilles machines de soin. Caroline va donc partir explorer le bâtiment pour chercher ces fameuses sœurs jumelles et comprendre la vérité sur sa propre identité par la même occasion.
Pour résoudre les nombreux puzzles qui l'attendent, Caroline est capable de passer à travers les miroirs qui lui donnent accès à une dimension parallèle ce qui lui permettra de débloquer certaines situations dans sa réalité. Mais que ce soit dans cette dimension ou dans l'autre, vous devrez faire attention, car les horreurs de l'hôpital pourront vous attaquer à chaque tournant de couloirs...
Tormented Souls sortira en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.