Le 11 août prochain, Final Fantasy XIV fera le plein de nouveautés avec la mise à jour 5.3 "Reflections in Crystal". Nous découvrons aujourd'hui sa bande-annonce dédiée, donnant un aperçu du contenu.
Ce trailer a été diffusé dans le cadre de la 59e lettre du producteur live, toujours en cours de diffusion au moment où nous écrivons ces lignes (c'est à suivre sur Twitch ou YouTube). Le producteur et réalisateur Naoki Yoshida a notamment annoncé une extension de l'offre d'essai gratuit, qui permet actuellement de jouer jusqu'au niveau 35 sans limite de temps. Après la sortie du patch 5.3, ce cap sera augmenté au niveau 60. Autrement dit, tout le contenu du jeu de base (A Realm Reborn ) et de l'extension Heavensward seront accessibles sans avoir à payer quoi que ce soit. Si vous avez acheté la Starter Edition du MMO, vous profiterez bien entendu aussi de ce changement.
Du reste, voici le récapitulatif des nouveautés du patch 5.3, qui apportera notamment la conclusion de l'histoire de Shadowbringers , la seconde partie du raid à 24 joueurs NieR Automata et la refonte des quêtes principales de A Realm Reborn pour une progression plus fluide.
- Nouvelles quêtes de l'épopée
- Nouveau donjon instancié "La Traversée de Norvrandt"
- Nouveaux défis
- Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse "La base militaire des Pantins"
- Suite des chroniques d'une nouvelle ère "La Complainte de Werlyt"
- Touché-tourné et nouveau défi "L'Amphithéâtre d'Akh Afah (irréel)"
- Nouvelles commandes spéciales
- Quêtes tribales des Nains
- Suite de Garde-la-Reine
- Nouvelle instance JcE de grande envergure "Le front sud de Bozja"
- Nouveaux chantiers de la reconstruction d'Ishgard
- Nouveaux outils de Cielacier
- Refonte des quêtes de A Realm Reborn
- Montures volantes autorisées dans les zones de A Realm Reborn
- Synthèses d'essai
- Nouvelles quêtes du mode Nouvelle partie +
- Comptoir de la maison des splendeurs