Pour son évènement d'été, Dota 2 se met en mode roguelike. Jusqu'au 19 septembre, Valve invite les joueurs à coopérer pour s'aventurer dans le labyrinthe d'Aghanim, un nouveau mode proposé gratuitement.
Des "monstres familiers qui viennent de dimensions inconnues" vous attendent dans ce labyrinthe conçu par un puissant magicien. Vous et vos trois coéquipiers devrez progresser de salle en salle et choisir judicieusement quelles récompenses récupérer et quels monstres affronter pour aller le plus loin possible. "Un mauvais choix ou une décision hâtive peuvent signer la fin de votre aventure au sein du labyrinthe", prévient Valve. Des fragments du sceptre d'Aghanim vous permettront notamment d'améliorer de façon unique les capacités de votre avatar et de créer des combinaisons différentes à chaque partie. Des améliorations permanentes sont également à débloquer grâce aux fragments arcanes récupérés au fil des parties.
À chacune de vos victoires, vous déverrouillerez en outre un nouveau niveau d'ascension (quatre au total) pour des défis de plus en plus relevés et une réplique d'Aghanim unique à ajouter à votre roue des répliques. Enfin, dès le 21 juillet, vous pourrez prendre part aux Épreuves d'Aghanim pour vous faire une place dans un classement mondial hebdomadaire et obtenir des récompenses. Tous les détails sont donnés ici.