Nous vous proposons aujourd’hui le vidéo-test de Death Stranding sur PC, un titre qui 6 mois après sa sortie sur console, débarque sur PC. Voici, ci-dessous, le script du vidéo-test
Script de la vidéo
Sans trop de surprises, la version PC de Death Stranding est assez similaire à l’excellente mouture PS4 que nous avions testé en novembre 2019.
De cette grande balade bien glauque, qui nous occupera plus de 40 heures, on conservera l'ambiance ultra-efficace, les musiques somptueuses, la mise en scène énigmatique et un scénario troublant. En effet, le contenu n'a que très peu été retouché, ajoutant tout au plus 6 petits bonus cosmétiques, estampillé Valve, à récupérer durant votre périple. C'est donc du côté de la technique pure que les joueurs PC peuvent goûter à quelques nouveautés. Death Stranding sur PC, c’est l'assurance d’une compatibilité 1080p, mais aussi 2K, 4K, et écrans ultrawide, pour apprécier les paysages comme jamais auparavant.
C’est également un gain de fluidité bien mérité que nous avons là : terminé le 30FPS, pourtant propice aux cutscenes très cinématographiques du créatif Hideo Kojima, et place à un framerate pouvant supporter le 30, le 60, le 120, le 144 et le 240hertz, soit autant d’images à la seconde. Sans surprise c’est la jouabilité globale qui en ressort plus appréciable, car plus réactive et moins lourde qu’en 30FPS. On profitera mieux des mouvements de caméra lorsqu’on joue, bien plus agréables que sur console du fait de cette fluidité. Qui dit mouvement dit également jouabilité, et de ce côté-ci c’est un sans faute, Death Stranding s'accommodant de votre manette, que l’on recommande, ou de votre combo clavier-souris, sans transition aucune, adaptant à la volée ses interfaces. Seul minuscule bémol, il n’est plus possible de bercer BB en remuant la manette sur PC, et il faudra, à la place, appuyer en rythme sur un bouton.
Et que les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA de série 20 se réjouissent, le titre est compatible DLSS 2.0, et propose donc une prise en charge plus économique de la 4K, grâce à un procédé que vous expliquera bien mieux Jika, qui s’est fendu de quelques contenus vidéos et écrits sur l'optimisation de cette version PC de Death Stranding. Si vous cherchez à savoir si le jeu vous plaira, car c’est une oeuvre très particulière, à ne pas mettre entre toutes les mains, on vous invite bien évidemment à lire notre test PS4, qui vous propose sans spoiler, de découvrir cet univers si particulier