Incarner un ferailleur galactique endetté jusqu'au cou, telle est la proposition de Hardspace : Shipbreaker. Un bac à sable spatial signé Focus Home Interactive et Blackbird Interactive, que les joueurs PC pourront découvrir dès le 16 juin sur Steam.
L'éditeur français expose ici "les mille et une manières d’échouer" dans votre tâche de ferailleur, qui consiste à démanteler des carcasses de vaisseaux pour récolter des matériaux de valeur, ceci en utilisant une scie-laser qui permet de découper le métal de manière totalement libre. Soyez prévenu, une mauvaise découpe peut déclencher une décompression explosive et provoquer une réaction en chaîne menant à la destruction entière d'un vaisseau. Il est possible d'améliorer ses outils et équipements pour se lancer dans des contrats de plus en plus lucratifs, le jeu promettant "une campagne de plus de 40 heures" dans sa version finale prévue sur PC, PS4 et Xbox One.
L'accès anticipé sur Steam durera "aussi longtemps que nécessaire", soit environ un an selon les prévisions actuelles des développeurs. Il proposera à son lancement l'acte 1 de la campagne (15 heures de jeu) et ses objectifs additionnels, un mode sandbox, deux catégories de vaisseaux spatiaux à démonter et "de multiples outils de récupération et pièces de combinaison à améliorer".