La liste des portages sur Nintendo Switch s’allonge, avec l’arrivée de Borderlands Legendary Collection. Sous ce nom se cache une compilation qui regroupe Borderlands, Borderlands 2, Borderlands The Pre-Sequel, ainsi que tous les DLC sortis à ce jour. De quoi garantir quelques dizaines d'heures de FPS décomplexé, aussi bien sur sa TV qu’en mode portable. Mais ces conversions sont elles à la hauteur ?
Tout d’abord, si vous avez acheté cette collection en téléchargement, sachez qu’il faudra faire de la place sur votre carte mémoire, les jeux occupant au total plus de 47 Go. Heureusement, les jeux s’installent séparément. Si vous optez pour un jeu en boite, il faudra tout de même télécharger plusieurs dizaines de gigaoctets, la cartouche de base ne faisant que 8 Go.
Mais une fois tout installé, Borderlands Legendary Collection délivre un contenu conséquent et fait preuve d’une certaine maîtrise technique. Sur une TV, les trois jeux sont jouables en 1080p, avec quelques passages en 900p et affichent un framerate de 30 images par secondes constantes. C’est deux fois moins que sur consoles de salon ou PC, mais ce portage s’avère tout de même bien plus convaincant que le Borderlands 2 qui était sorti sur PlayStation Vita en 2014. Visuellement, les différences avec les versions PS4, le PC ou la Xbox One sont très faibles, surtout The Pre Sequel, qui s’avère particulièrement beau.
En mode portable, là encore, la technique ne bouge pas. On passe alors en 720p, mais toujours à 30 images par seconde. En revanche, la maniabilité en prend un léger coup et il n’est pas parfois pas facile, dans le feu de l’action, de viser correctement, surtout des ennemis en hauteur. Ces versions Switch proposent heureusement une aide à la visée efficace, qui s’avère vite indispensable. Il est également possible d’utiliser le gyroscope des joy-con pour s’aider en combats, mais l’option reste trop imprécise. Sur une TV, mieux vaut donc utiliser un pad pro pour en profiter pleinement. En mode portable, il faudra un temps d’adaptation, mais on finit par s’y faire.
Quoi qu’il en soit, Borderlands Legendary Collection s’avère une belle compilation de trois très bons FPS. Techniquement très propre et affichant une solide durée de vie, elle a de quoi vous occuper pendant longtemps si vous n’avez pas déjà ces jeux sur PC, PS4 ou Xbox One.