Si Shiro Games est au travail sur Darksburg, jeu coopératif actuellement en accès anticipé, le studio reste aussi au chevet de Northgard, son jeu de stratégie en temps réel lancé en mars 2018. Une mise à jour a été déployée cette semaine sur PC, Mac et Linux, apportant avec elle un éditeur de cartes.
Comme vous pouvez le voir, il est ainsi possible de créer ses propres champs de bataille en modifiant le décor, les ennemis, les bâtiments, les tuiles, les zones de départ des joueurs, ou encore l'élévation et les barrières naturelles entre chaque zone de jeu. Un outil externe est aussi embarqué et permet de changer les valeurs des bâtiments et des unités (puissance d'attaque et/ou défense, santé, prix...) et d'écrire des scripts pour configurer les cartes avec certaines unités / ressources ou ajouter de nouvelles conditions de victoire.
Le tout est compatible avec le Steam Workshop, permettant ainsi de partager ses créations avec d'autres joueurs. Notez que Northgard a également fait son arrivée ce mois-ci sur GOG (où il est actuellement soldé à 13,99€) et sur Origin (y compris via l'abonnement Origin Access Premier). Du reste, on vous renvoie vers notre test pour en apprendre plus sur ce sympathique mélange entre 4X, STR et gestion dans l'univers viking, que vous pouvez aussi retrouver sur PS4, Xbox One et Switch.