Après Morrowind, Summerset et Elsweyr, place à Greymoor, quatrième extension / chapitre de The Elder Scrolls Online, lancée hier sur PC / Mac (9 juin sur consoles). Les joueurs du MMO sont invités à arpenter les sommets enneigés du Bordeciel occidental et les profondeurs oubliées de Griffenoire pour lutter contre un puissant seigneur vampire désireux d'asservir Tamriel.
Outre une quête principale qui se développera tout au long de l'année, les joueurs découvriront une nouvelle épreuve pour 12 joueurs (l'Égide de Kyne), de nouveaux événements de monde (les Tempêtes Faucheuses), de nouvelles récompenses (dont six ensembles d'armures), un nouveau système d'Antiquités et bien entendu des donjons, antres et autres quêtes indépendantes. En parallèle de l'extension, la mise à jour 26 a été déployée, apportant notamment une refonte de la ligne de compétences de vampire.
Signalons qu'après divers problèmes techniques et une maintenance étendue hier, une nouvelle maintenance des serveurs aura lieu aujourd'hui sur PC / Mac (10h à 12h) et PS4 / Xbox One (12h à 15h). ZeniMax Online Studios a fait le point concernant les problèmes rencontrés sur les forums du jeu.