Né sur PS VR en juillet 2018, The Persistence a commencé sa nouvelle vie multiplateforme. Le titre du studio FireSprite, formé par des anciens du Studio Liverpool de Sony, est désormais jouable de manière classique sur PS4, Switch, Xbox One et PC.
Mélange entre horreur et rogue-like, The Persistence nous place aux commandes d'un clone de l'agent de sécurité Zimri Eder, chargé de sauver un vaisseau habité par de redoutables mutants et pris au piège par la force d'attraction d'un trou noir. Notre protagoniste peut périr autant de fois que nécessaire pour atteindre son objectif, sa conscience étant automatiquement transférée dans un nouveau clone, mais l'agencement du vaisseau change à chaque essai. Différents objets et équipements sont à collecter et à améliorer pour renforcer petit à petit ses aptitudes.
Notez que la VR est également prise en charge sur PC (Valve Index, Oculus Rift, Windows MR et HTC Vive via Steam). Le jeu est proposé au prix de 29,99€ en téléchargement, sachant qu'une édition physique est prévue sur Switch, Xbox One et PS4, mais que les complications liées au COVID-19 retardent sa sortie.