D'abord connu sous le nom de "The Badass Hero", Fury Unleashed a quitté son accès anticipé Steam la semaine dernière, débarquant par la même occasion sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Awesome Games Studio s'adresse ici aux amateurs de rogue-lite au gameplay effréné.
Fury Unleashed est présenté comme la combinaison entre jeux de plateforme rogue-lite modernes, tels que Dead Cells et Rogue Legacy , et "les souvenirs nostalgiques des anciens jeux de plateforme" comme Contra et Metal Slug .
Jouable seul ou à deux en coop locale, le titre propose d'explorer les pages d'un comics prenant vie afin de venir en aide à son créateur, en panne de créativité. L'occasion d'affronter une pléthore d'ennemis et un total de 40 boss dans des mondes créés avec un mélange de niveaux conçus à la main et de création procédurale. Le gameplay est basé sur un système de combos, demandant de tuer rapidement les ennemis pour obtenir une résistance aux dégâts et des soins. Plusieurs objets, éléments de personnalisation et améliorations permanentes sont bien entendu à débloquer pour vous aider dans votre progression au fil des parties, sachant que la mort vous fait revenir à la case départ.
Fury Unleashed est disponible pour une vingtaine d'euros sur les boutiques numériques PC (Steam), PS4, Xbox One et Switch. Une démo est également téléchargeable gratuitement.