Dans de nombreux pays (États-Unis, Belgique...), la fête des mères était célébrée hier. L'occasion pour Paradox Interactive de diffuser un trailer du jeu de stratégie criminelle Empire of Sin dédié à Elvira Duarte Morales, qui n'est autre que l'arrière grand-mère de John Romero (Wolfenstein 3D, Doom...).
Inspiré par les films noirs ayant pour thème l'époque du crime des années 20, plus précisément de la prohibition à Chicago, Empire of Sin nous proposera de choisir un des quatorze personnages disponibles (certains réels comme Al Capone, d'autres fictifs), et de bâtir un empire du crime en partant de rien. Elvira Duarte Morales, mise à l'honneur dans ce trailer, fait partie du lot. Comme l'explique John Romero, son arrière grand-mère fut la gérante de trois maisons closes à Nogales, ville située à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, dans les années 20. "On a fait quelques recherches, et plus on a découvert de choses au sujet d'Elvira, plus je pensais 'Mon dieu, c'est une dure à cuire. Elle doit être dans ce jeu', a déclaré Brenda Romero, épouse de John et Game Director d'Empire of Sin, dans les colonnes de Polygon.
Lors des combats au tour par tour, cette redoutable mamie peut utiliser sa capacité "Devil's Breath" ("Souffle du diable"), basée sur une drogue appelée scopolamine. Elle permet de prendre le contrôle d'un ennemi pendant trois tours pour le forcer à attaquer ses alliés. Au bout des trois tours, le personnage contrôlé meurt.
Empire of Sin est prévu pour l'automne 2020 sur PC (Steam), PS4, Xbox One et Nintendo Switch.