Attendu cet été sur consoles et PC, Little Hope narrera un nouveau chapitre de la Dark Pictures Anthology. En attendant, Pete Samuels, président de Supermassive Games et réalisateur du titre, nous raconte les modifications apportées suite aux retours sur Man of Medan, ainsi que les influences qui marquent ce nouvel opus.
Pour commencer, Samuels commence par indiquer que le titre se déroule de nos jours dans la ville fictive de Little Hope en Nouvelle-Angleterre, une bourgade très marquée par les chasses aux sorcières du XVIIème siècle. La durée de vie pour une première partie devrait être de 4 ou 5 heures, mais le jeu est conçu pour être rejoué plusieurs fois, car différents embranchements seront disponibles. En ce qui concerne les personnages de The Dark Pictures : Little Hope , il s'agit d'un groupe d'étudiants composé de Taylor, Andrew, Daniel, Angela, ainsi que de leur professeur, John. Ceux-ci se retrouvent pris dans le brouillard et ne savent plus comment repartir.
Les joueurs devront découvrir ce qu'il se passe s'ils souhaitent repartir, tout en évitant les dangers de ce lieu maudit. Les influences évidentes de The Witch, de Season of the Witch et de Blair Witch se font sentir, mais le titre puise également du côté de Hellraiser, de It Follows, de La Malédiction et de Silent Hill. Pete Samuels présente aussi les costumes des personnages de l'ère moderne, avant de passer aux différences d'avec le premier titre. Ainsi Little Hope disposera de nouvelles options de caméra, les personnages se déplaceront à des vitesses différentes selon le terrain, une amélioration des interactions avec les éléments est prévue, en compagnie de QTE à venir et d'alertes visuelles plus marquées.