Les joueurs PS4 et Xbox du 4X spatial Stellaris vont avoir de nouveaux DLC à se mettre sous la dent cette année. Au programme : un pack d'histoire, une extension et un pack d'espèce.
C'est d'abord le pack d'histoire Synthetic Dawn qui débarquera le 12 mai prochain. Celui-ci propose de diriger un Empire machine, constitué exclusivement de robots, avec de nouvelles chaînes d'événements et fonctionnalités d'histoire pour "mener votre race robot vers la grandeur en tant qu'empire IA intergalactique", comme le présente Paradox. Plus tard en 2020, c'est l'extension Apocalypse qui arrivera avec son lot de nouveautés (vaisseaux "Titans", arme "Colossus" capable d'éradiquer des planètes...). Enfin, le pack d'espèce Humanoids est également au programme cette année et ajoutera dix nouveaux portraits d'humanoïdes, des modèles de vaisseaux, trois ensembles de voix de doublage pour VIR et trois pistes musicales remixées.
Ces trois DLC seront réunis dans l'Expansion Pass 2 de Stellaris : Console Edition . Il sera aussi possible de les acheter individuellement. Le premier Expansion Pass réunit pour rappel les DLC Plantoids Species, Leviathans et l'extension Utopia au prix de 24,99€.