Lancé en octobre 2019, le concours de constructions de stations spatiales est selon Novaquark sur le point de dévoiler la liste de ses gagnants.
Ayant pris fin récemment à l'occasion d'une session de test, le concours était ouvert à tous les joueurs participant à l'alpha du jeu. Dans cette vidéo, le studio met en avant plusieurs créations, nées de la collaboration entre les joueurs. On y découvre des complexes entiers, certains utilisant même les mécaniques physiques du titre pour créer du gameplay original. Jean-Christophe Baillie, PDG du studio, déclare à cette occasion :
C'est incroyable ce que notre communauté continue d‘inventer pour nous surprendre. Nous leur donnons juste les outils, et parfois nous nous demandons comment ils ont réussi à manipuler le jeu de manière aussi créative.
Pour rappel, le contenu de Dual Universe est entièrement imaginé par les joueurs à l'aide des outils fournis par les développeurs. Les stations spatiales, mises en avant par ce concours, seront de véritables plaques tournantes pour la communauté et pour l'économie du titre.