Second projet présenté cette nuit par Pearl Abyss, Crimson Desert est "né du désir de raconter l'histoire du passé de Black Desert Online". Il s'agit du prochain MMO phare du studio coréen.
Si nous retrouverons quelques hommages à Black Desert dans ce nouveau MMO fantasy, les développeurs ont créé "des visions du monde entièrement nouvelles, des religions, et des personnages uniques". Sous-titré "A Saga Written in Blood" (une saga écrite dans le sang), le titre met notamment en scène Macduff, chef d'une bande de mercenaires qui lutte avec ses responsabilités de leader et doit faire face à un passé tragique auquel il ne peut pas échapper. "Crimson Desert est une histoire de résilience. C'est l'histoire de mercenaires en proie à des épreuves et à la douleur, et de leurs efforts pour survivre dans un monde hostile", explique le lead producer Jason Lung.
Nous pourrons ainsi découvrir les histoires de plusieurs personnages dans une "campagne solo immersive grouillant de quêtes basées sur les exploits des nombreux mercenaires" qu'il sera possible de recruter, avec en parallèle divers contenus basés sur un format de MMO plus traditionnel (dont du PvP), le tout dans un monde ouvert peuplé de créatures mythiques à découvrir librement. La sortie est prévue sur PC et "consoles" sans date de sortie pour le moment, mais nous savons déjà que le jeu se montrera lors de l'E3 2020.