PlayStation vient de nous dévoiler une nouvelle courte séquence avec Hideo Kojima, qui se concentre cette fois-ci sur le processus de création du monde dévasté de Death Stranding.
Vous l'aurez sans doute remarqué, bien que le jeu se déroule aux Etats-Unis, il ne ressemble en rien à l'image que l'on se fait du pays. Ces interminables plaines froides et vides ont d'ailleurs effrayés pas mal de gens à la diffusion des différents trailer du jeu. Les similitudes avec des pays où la nature s'étend à en perdre haleine, tels que l'Islande, en ont frappé plus d'un. C'est ici confirmé, le monde de Death Stranding s'inspire en effet des paysages sauvages que Kojima a pu admirer en Islande. Influences, méthodes de développement et but de la manoeuvre... À travers cette présentation du monde que Sam tente de reconnecter, Kojima vous invite à le découvrir et le faire évoluer au fil de votre aventure.
Une aventure maintenant disponible, puisque Death Stranding est sorti aujourd'hui sur PS4. Les joueurs PC devront, eux, attendre le début de l'été 2020.