Dévoilé dans le cadre du Tokyo Game Show 2019, Project Resistance constitue le nouvel essai pour Capcom de faire un jeu en ligne basé sur Resident Evil, après les Resident Evil : Outbreak en 2004 puis 2005.
Pour nous aider à mieux saisir le concept du jeu, le studio a décidé de nous montrer l'intégralité d'une partie, dans laquelle les quatre personnages que sont Sam, Valérie, Tyrone et Jan cherchent remporter un jeu macabre. En effet, à la manière d'un SAW, les personnages sont enfermés par un maître du jeu (ici Umbrella Corp) incarné par un joueur, et doivent parvenir à déjouer l=ses pièges, éliminer les zombies et les monstres qu'il libérera sur eux, et à trouver la sortie, non sans avoir accompli plusieurs objectifs.
Ces derniers sont assez classiques de prime abord, puisqu'on nous demande de désactiver des consoles de sécurité, de retrouver certains objets, d'en détruire d'autres et de tuer des ennemis spécifiques. Le titre ne dispose pas encore d'une date de sortie, mais sera jouable lors d'une bêta fermée entre le 4 et le 7 octobre 2019 pour ceux s'étant inscrits entre le 11 et le 18 septembre.