Dévoilé lors de l'E3 2019, Tales of Arise se montre à nouveau à l'occasion du Tokyo Game Show 2019 avec un court trailer mettant en scène nos deux protagonistes : Alphen et Shionne.
Deux personnages nés dans des mondes différents, chacun cherchant à changer son destin et tendre vers un nouveau futur. Alphen est originaire de Dahna, une planète dont les habitants vénèrent leur planète voisine, Rena, considérée comme une terre vertueuse et divine. Les habitants de Rena, d'où vient Shionne, exploitent en réalité les ressources de Dahna et bafouent les libertés de son peuple, plongé dans l'ignorance, depuis 300 ans.
Comme le montre ce trailer, Shionne est porteuse d’une malédiction qui cause une douleur intense à tous ceux qu’elle touche. La jeune femme nourrit un désir de vengeance à l’égard de son propre peuple. Quant à Alphen, il a perdu la mémoire et ne ressent plus aucune douleur, ce qui lui permet de manier l'Épée de la Flamme. Nos deux protagonistes font la rencontre d'un mystérieux personnage teasé en fin de vidéo qui jouera visiblement un rôle clé dans cette aventure que l'on découvrira courant 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.