Pokémon Épée / Bouclier arrive bientôt sur la Switch et après toutes les annonces qui ont eu lieu, il est temps de faire un récapitulatif des nouveautés qui attendent les joueurs.
Pour commencer, nous allons présenter les nouveaux protagonistes que vous découvrirez aux cours de votre voyage. Tout d’abord, endroit incontournable pour avancer dans votre quête : les arènes pokemon et leur champion. Vous ferez donc la rencontre de Percy, un expert en type plante, Donna, experte en pokemon de type eau, Faïza, experte en type combat et enfin Alistair, expert en pokemon de type fantôme. Enfin, le plus fort des champion d’arène, Tarak et son célèbre Dracaufeu. Cependant, les combats contre ces dresseurs attirent beaucoup de monde et sont organisés par la Ligue Pokemon dirigée par le président Shehroz épaulé par sa secrétaire Liv.
Ce ne sont pas les seules nouveautés, de nouveaux pokemon font aussi leur apparition. Il y a Zacian et Zamazenta, les deux légendaires. Mais aussi Ouistempo (type plante), Flambino (type feu) et Larméléon (type eau) qui sont les trois pokemon de base. Vous rencontrerez aussi, Tournicoton (type plante), Blancoton (type plante), l’adorable Moumouton (type normal), Corvaillus (type vol et acier), Torgamord (type eau et roche), Charmilly (type fée), Voltoutou (type électrique), Charbi (type roche), Duralugon (type acier et dragon).
Mais la grande nouveauté de ce titre, c’est l’arrivée du Dynamax et du Gigamax. Le Gigamax est un type très spécial du Dynamax qui ne marche que sur de rares espèces (Torgamord, Corvaillus et Charmilly). Le Gigamax tout comme le Dynamax permet de faire grandir énormément son pokemon et de le rendre plus puissant, cependant le Gigamax change l’apparence de votre Pokemon et lui permet d’utiliser une capacité unique.
Pokémon Épée / Bouclier sortira sur Switch le 15 Novembre 2019