Frontier Developments a profité de la convention londonienne Lavecon pour esquisser le contenu de deux mises à jour majeures à venir sur Elite : Dangerous.
La première, prévue pour septembre, promet de faciliter les débuts des nouveaux joueurs grâce à l'ajout d'un tutoriel inédit qui enseignera les bases du gameplay et de la navigation spatiale. Cette mise à jour va également unifier le modèle économique du jeu. À l'heure actuelle, les joueurs PC peuvent directement acheter des objets de personnalisation dans le Frontier Store en utilisant de l'argent réel, tandis que les joueurs consoles doivent d'abord acheter des Frontier Points. Désormais, toutes les plateformes utiliseront une nouvelle monnaie à gagner en jeu ou à acheter contre de l'argent réel, nommée Arx.
La seconde mise à jour évoquée se profile pour décembre et ajoutera le Fleet Carrier, cet immense vaisseau qui servira de base d'opération mobile teasé dans la vidéo ci-dessus. Plus de détails à son sujet seront donnés ultérieurement.