Comment Cory Barlog et les développeurs de Santa Monica Studio ont donné vie au périple de Kratos et de son fils Atreus ? Sony va répondre à cette question dans un film-documentaire dédié à la genèse de God of War, dont nous découvrons aujourd'hui le trailer.
Titré "Raising Kratos", ce documentaire retracera les cinq années de développement du dernier God of War, qui fêtait hier son premier anniversaire. Pour le réaliser, Sony s'est servi de centaines d'heures de clips et d'entretiens avec les développeurs enregistrés pendant la production du jeu. Selon le constructeur nippon, le but est d'aller "au-delà d'un simple making of et de creuser plus profondément dans les diverses expériences vécues par ceux qui passent d’innombrables heures et déploient un effort colossal dans l’espoir de créer quelque chose de fabuleux". Nous pourrons découvrir tout cela "très bientôt" sur la chaîne YouTube PlayStation.
Pour ceux qui s'interrogent au sujet de la dernière séquence de ce trailer : non, il ne s'agit pas d'un teaser pour le prochain God of War. Sur Twitter, Cory Barlog a pris les devants en précisant qu'il s'agit d'un teaser qui devait à l'origine se retrouver sur le disque de God of War III Remastered afin d'annoncer le retour de Kratos, mais qui a finalement été mis de côté faute de temps.