Si Total War : Three Kingdoms fera la part belle à la diplomatie, aux alliances ou encore à l'espionnage, Creative Assembly a également pensé aux joueurs qui préfèrent croiser le fer. Ils trouveront leur bonheur avec la douzième faction jouable dévoilée dans ce trailer, particulièrement belliqueuse : celle de l'antagoniste Dong Zhuo.
Dong Zhuo et ses soldats sanguinaires pourront être dirigés sur les champs de bataille de Total War : Three Kingdoms. Il faudra pour cela atteindre le rang de "Duc" dans le mode Campagne afin de débloquer cette faction.
Rappelons que Total War : Three Kingdoms s'appuie sur le roman "Les Trois Royaumes", récit écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle, qui narre les conflits ayant opposé les clans et Seigneurs de Guerre emblématiques de la Chine aux IIe et IIIe siècles. Le jeu proposera un mode "Classique", avec un équilibrage réaliste et historique, ou bien une version plus fantaisiste, dans laquelle les plus grands guerriers pourront affronter seuls de grandes quantités d'ennemis et radicalement changer le cours d'une bataille.
Total War : Three Kingdoms sortira le 7 mars sur PC.