Après plusieurs mois de développement, Not A Hero des studios Roll7 et Devolver nous autorise enfin à aider Bunnylord dans sa quête macabre pour devenir maire. Un jeu d'action plutôt sanglant et très orienté second degré vous attend dans ce nouveau jeu indépendant.
Not A Hero est un jeu d'action dans lequel vous incarnez un chasseur de primes chargé d'aider le candidat aux élections municipales Bunnylord à éradiquer le crime de la ville. Le titre se veut drôle et plein d'action avec des phases de discours délirantes et des fusillades dynamiques.
Votez Bunnylord !
La ville est rongée par le crime et une seule personne peut y remédier : Bunnylord. Ce candidat aux élections municipales un tantinet violent souhaite éradiquer le crime par la force. Tuer, détruire et manger des gâteaux sont ses mots d'ordre. Mais pour accomplir son rêve, il a besoin de vous pour que vous tuiez tous ces malfrats. Lapin anthropomorphe de son état, il dirige sa campagne avec une poigne de fer mais paraît bien ridicule quand il réalise des discours accompagné d'un renard mort par exemple. De plus, s'il n'est pas élu, il compte détruire la ville, de quoi augmenter son nombre de voix...
Ce personnage déjanté donne son charme à Not A Hero en ponctuant l'aventure sanglante et dynamique de quelques phases pleines d'humour. Un gros plus dans un genre rempli de titres déjà bien connus comme Hotline Miami par exemple.
Eliminer le crime par la force
Le gameplay principal du jeu est simple et dynamique : accomplir les objectifs d'un niveau en tuant toutes les personnes qui s'opposent à vous. Ces objectifs sont variés et peuvent aller du posage de bombes au vol de tableaux en passant par de la libération d'otages. Pour accomplir cette tâche, différents personnages sont disponibles ayant chacun leurs particularités. Par exemple, Steve possède un pistolet qu'il peut recharger vite et il tire avec précision alors que Cletus possède un fusil à pompe qu'il recharge lentement et qui n'est pas très précis.
Vous avez 5 points de vie et chaque coup vous en retire un. Pour éviter de mourir, vous pouvez vous mettre à couvert ou glisser sur le sol. Dans les niveaux, vous pouvez également trouver des objets spéciaux (grenades, bombes-chats, tourelles...) et des munitions spéciales (ricochets, balles explosives, recharge rapide...) afin de vous aider à accomplir votre mission.
Une ambiance sympathique
L'ambiance du jeu se veut old-school et ce pari est plutôt réussi : des graphismes en 2D¼ et une bande-son 8 bits au top. Concernant les graphismes, ils sont très simplistes mais montrent juste ce dont on a besoin, sans plus. Le pixel art est assez bien réalisé même si Bunnylord ressemble plus à un alien qu'à un lapin anthropomorphe... Le gros point positif concerne la musique. Chaque niveau possède sa propre musique 8 bits que l'on ne se lasse pas d'écouter. On regrettera cependant une faible diversité dans les niveaux et une durée de vie plus que moyenne .
Points forts
- Gameplay dynamique
- Plusieurs personnages jouables, permettant différents types de gameplays
- Décors sympathiques
- Drôle pendant les discours
- Difficultés bien définies
- Musiques au top
Points faibles
- Assez faible durée de vie
- Niveaux pas assez différents
Des explosions de partout et des fusillades comme on les aime dans ce genre de jeux : Not A Hero parvient à mêler humour et action dans un cocktail dynamique. La bande sonore originale et rythmée renforce le côté rapide du titre. Disponible pour 12,99 €, Not A Hero procure quelques heures de fun si vous aimez les jeux semblables à Hotline Miami. Si vous recherchez un jeu d'infiltration, passez votre chemin : on tire de partout et être discret est impossible. Certes un peu répétitif, il est jouissif et bourré d'action épique !