Sorti en décembre dernier, la première extension de Destiny collait comme un gant à sa période de lancement, refroidissant les espoirs d'une communauté en demande de nouveau contenu. Sauvée en partie par l'accueil positif réservé à son raid, cette première extension accueille désormais sa petite soeur aux contours déjà plus séduisants : Nouvelle terre d'accueil des gardiens, mode coopératif tout neuf et évènements PvP hebdomadaires inédits sont au programme de la Maison des Loups.
Avant de vous lancer dans les nouveaux modes, il faudra passer par les nouvelles missions prolongeant l'histoire principale de Destiny. Si Bungie a fait un effort pour varier les plaisirs en termes d'objectifs de missions et ainsi mieux rythmer ce pan de l'aventure, on pourra toujours pester contre la narration banale. Les déchus cohabitant avec la reine des éveillés ont en effet décidé de trahir cette dernière et de s'enfuir pour fonder leur propre puissance, celle-ci décide donc d'inviter les gardiens dans le récif pour l'aider à récupérer le félon à l'origine de la trahison.
Un PvE bien rythmé et un nouveau mode plaisant
En termes de gameplay et de rythme, l'extension s'avère plutôt bien pensée en proposant notamment un nouveau canon brûleur capable de décimer les rangs adverses, des séquences où il faudra se méfier de pièges prenant la forme de lasers et de mines, ainsi qu'un combat contre un boss perché sur un véhicule terrestre. Une fois la campagne principale bouclée, la reine des éveillés ne vous donne pas accès à un nouveau raid (snif) mais un mode en coopération : La prison des éveillés.
Celle-ci est en fait une arène à étapes successives, 5 précisément, vous faisant respectivement affronter les 4 types d'ennemis principaux avant de découvrir une dernière phase où l'objectif est d'abattre un boss. L'ordre des 4 premières phrases est aléatoire et le boss final est différent à chaque partie pour renouveler l'intérêt du mode. Les deux gardiens qui vous accompagnent ne seront pas de trop pour ces séquences de survie qui s'avèrent généreuses en loot une fois terminées : Nous avons ainsi récupéré une arme exotique et un équipement légendaire supplémentaire dès notre première réussite dans l'arène, plutôt jouissif pour les frénétiques de loots que sont les joueurs de Destiny.
Le boss de fin d'une séquence de la prison des éveillés
Un PvP léger, en attendant l'arrivée du jugement d'Osiris
La nouveauté principale côté Pvp, c'est l'arrivée du jugement d'Osiris : Un mode Elimination opposant deux équipes de trois joueurs et qui devrait particulièrement mettre en avant le travail d'équipe. Pour y participer, il ne faudra pas oublier de se procurer son petit ticket au récif dans la semaine et surtout s'adonner à ses parties multi le week-end, unique créneau durant lequel ces dernières seront disponibles. Les développeurs n'ont pas oublié de rajouter du contenu pour le PvP classique matérialisé par trois nouvelles cartes pas franchement mémorables. La sensation de déjà-vu est omniprésente et le level design reprend les classiques du background, ne parvenant pas à dépasser l'intérêt des trois cartes proposées par la première extension.
Points forts
- La prison des éveillés, plaisant à faire et refaire
- L'accent mis sur le loot
- Campagne bien rythmée...
Points faibles
- ... au scénario toujours aussi plat
- Manque d'audace dans les modes proposés
- Absence de raid pour le lancement
Plus convaincante que sa grande soeur, La maison des Loups reste encore trop timide pour soulever les foules et booster l'intérêt des joueurs pour le FPS connecté de Bungie. Elle assurera au moins un peu de variété aux habitués en leur permettant de jongler entre assauts, multi classique, raids et désormais deux nouvelles activités que sont la prison des éveillés et le jugement d'Osiris, évènement PvP uniquement accessible le week-end. Correct, mais encore trop frileux pour donner un coup de fouet à l'entité Destiny.