C'est mardi 3 mai qu'est sorti le nouveau DLC pour Call of Duty Black Ops baptisé Escalation. Outre ses 5 nouvelles cartes, ce pack introduit le fameux mode Call of the Dead. A cette occasion, direction la Défense à Paris où nous avons pu assister à un lancement pour le moins surprenant. Des zombies, tous plus morts que vivants, sont venus faire un petit tour dans la capitale en quête de chair fraiche histoire de se faire remarquer. Tout droit sortis de nul part, ces derniers ne se sont pas gênés pour pénétrer l'enceinte d'un grand magasin pour faire quelques emplettes.
Des cris, du sang, de la bave, nos zombies nous en ont fait voir de toutes les couleurs entre deux escalators.
Un concours était d'ailleurs spécialement organisé pour élire le plus terrifiant de tous ! Nous avons donc eu droit à un défilé des plus macabres. Des démarches plutôt particulières, des discours peu éloquents, difficile de départager ces créatures plus vraies que nature ! Un jury était sur place, présidé par Yannick Dahan, scénariste et réalisateur du film la horde, un film de zombie évidemment.
Finalement le jury a tranché et c'est l'homme d'affaire en décomposition qui l'a remporté ! Quelques impressions...à froid du candidat qui pour le coup avait récupéré toute sa tête...
Ca fait plaisir. Ca fait vraiment plaisir. Je m'y attendais pas. On s'est maquillé, on a fait de notre mieux. On s'est un peu pris la tête et s'est gratifiant. Il y avait du beau costume et on s'est vraiment amusé pour ça avec la FNAC. C'est bien d'organiser ça. Et en plus Black Ops, c'est vraiment un bon jeu à découvrir. Ca fait plaisir.
Disponible dès maintenant pour 1200 points sur le Xbox Live et prochainement sur le Playstation Network, le jeu était présenté en libre accès pour les joueurs présents. Nous en avons profité pour recueillir quelques réactions.
Globalement, c'est assez fun. Mais le boss "Romero" qui nous course pendant toute la partie c'est assez rébarbatif. Mais bon, ça rajoute du défi donc c'est cool.
Moi j'aime bien. Je préfère ça plutôt qu'il n'y ai rien du tout. Au moins ça nous donne le choix. On est pas obligé de les acheter. C'est sûr que c'est cher mais c'est bien de proposer du nouveau contenu pour ne pas qu'on se lasse de toujours jouer aux mêmes maps. C'est bien de renouveler.
Nos joueurs ont pu s'affronter dans une compétition effrénée au côté de Yannick Dahan. Chacun a donné le meilleur de lui-même afin de remporter la console mise en jeu !
Yannick, joueur chevronné, s'en est plutôt bien sorti et nous livre ses impressions sur le jeu...
Alors, moi j'ai suivi Call Of Duty depuis le premier, donc je suis un gros fan. Je suis d'autant plus fan depuis que je suis devenu réalisateur. C'est une série qui a poussé le bouchon le plus loin en terme de mise en scène spectaculaire à l'image, donc ça a toujours fonctionné à mort pour moi. J'ai toujours eu l'impression en jouant à COD d'être dans un blockbuster ricain. Ca m'a toujours touché directement !