Cataclysm : la tant attendue extension de World of Warcraft vient enfin renouveler les bases d'un univers déjà parcouru par des millions de joueurs. En ce début de décembre, les fans du fameux jeu de rôle massivement multijoueur se sont donné rendez-vous sur les Champs Elysées pour célébrer l'avènement de ce nouveau monde.
"Ben écoutez, en quatre ans, ça se fait des potes, voilà tous les gens de la guilde, on se retrouve tous ensemble pour un p'tit IRL en famille, et ce soir, je pense qu'on va bien exploiter le jeu."
"Ah ouais ça va jouer là, toute la nuit !
- Ah nan mais ça va jouer méchant !
- Toute la semaine, tout le mois, toute l'année..."
"C'est très bien, on prend plaisir à déambuler dans Azeroth, ça fait vraiment du bien de redécouvrir un peu le jeu, qui commençait un peu à s'essouffler vers la fin, il faut bien le dire."
"C'est beaucoup d'instances, beaucoup de surprise, beaucoup d'évènements... Beaucoup de fun j'espère !"
Une fois le top donné, la légion s'élance avec discipline dans le donjon pour s'emparer du précieux trésor. Tee-shirts, éditions collector, goodies... Le butin ne manquait pas ! Les plus braves d'entre eux ont fait la queue une seconde fois pour obtenir les inestimables dédicaces de Carlos Guerrero et Jesse McCree, deux des concepteurs du jeu tout droit venus de Californie.
" Ca fait huit heures qu'on attend, on n'en peut plus, on a nos éditions, on va les faire dédicacer et on rentre geeker à la maison ! Ah, ça va faire du bien !"
" J'ai tenu trois heures ! Trois heures, trois heures pour ce jeu ! "
"Je l'avais déjà le jeu ! Là je suis venu juste pour l'ambiance et tout, demain j'ai cours donc je ne peux pas malheureusement, mais demain soir ça va être ça je pense, toute la soirée, toute la nuit donc..."
"C'est tout un monde ! C'est tout un monde honnêtement."
"Je vais jouer ce soir, je jouerai tranquillement pendant la semaine, et le week-end mmmhh... Je n'aurai plus de vie sociale. C'est pas grave !"
Toutes les guildes sont venues en force pour ce premier raid dans le nouvel Azeroth. Souhaitons-leur bonne chance pour faire face aux nouveaux périls que leur réserve World of Warcraft : Cataclysm.