En préparation chez Midway, le jeu TNA Impact est passé entre les mains du catcheur Kurt Angle qui s'est beaucoup investi dans sa création. Dans ce reportage, le champion du monde nous livre ses impressions sur ce titre et le compare au sport qu'il pratique dans la réalité.
Mon nom est Kurt Angle, je suis le champion du monde des poids lourds TNA, douze fois champion du monde, six fois champion national et enfin médaillé d'or aux Jeux Olympiques en lutte amateur. Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter le jeu de Midway TNA Impact !
Je ne suis pas très bon aux jeux vidéo. Je passe plus de temps à enseigner aux catcheurs comment se battre. Par contre, ces derniers sont des joueurs acharnés ! Participer au développement de ce jeu a été une vraie partie de plaisir. Ce n'était pas seulement prendre une photo de vous pour vous modéliser dans le jeu et reproduire ensuite vos mouvements. Il y avait beaucoup de profondeur dans la démarche. Ils ont commencé par scanner nos visages et nos corps. Puis ils nous ont recouvert de capteurs pour enregistrer nos mouvements dans un vrai ring. Ensuite ils ont passé du temps avec chaque catcheur pour capturer les expressions de leur visage, mais aussi la façon dont ils respirent, dont ils transpirent. A mesure que les combats avancent, les catcheurs transpirent de plus en plus. Au lieu de voir une jauge diminuer, vous vous rendrez compte de la fatigue de votre catcheur à son attitude, à son état.
Quand je suis chez moi le jeudi soir à 21h00, je regarde notre show sur Spike TV. J'ai l'impression d'assister au spectacle en live. La première fois que vous mettrez la main sur le jeu, il vous faudra trois quart d'heures pour connaître les mouvements et apprendre les coups. Quand vous maîtrisez, on dirait un vrai match de catch, c'est très amusant à jouer.
TNA Impact est notre premier jeu de catch. La collaboration avec TNA s'est super bien passée. Comme vous avez pu le voir, Kurt Angle s'est investi sans compter dans le développement du jeu. Pour nous, le but était de faire le jeu de catch le plus authentique du marché. Nous avons regardé ce que faisait la WWE et nous avons pensé que ce n'était pas très respectueux des fans parce que leur titre manquait de réalisme et d'authenticité. Notre studio de Los Angeles dirigé par Scott Line a bossé dur avec les gens de TNA pour que l'expérience de jeu soit comparable au show télévisé. Nous avons réalisé la motion capture avec beaucoup de catcheurs de la TNA dans notre studio pour inclure dans le jeu leurs mouvements fétiches. C'est un réel plus pour le jeu que d'avoir le look, les expressions et les mouvements des catcheurs. Je pense que ces détails feront de TNA le jeu de catch le plus authentique du marché.
On a de nombreux modes de jeu comme le mode carrière, mais aussi l'option "instant action" pour une partie rapide. Nous révélerons un mode de jeu inédit lors du gamers day en avril, mais pour le moment je peux vous dire qu'il en existe un où l'on crée son propre catcheur. C'est une option très sympa qui vous permettra de façonner votre combattant à votre guise en jouant sur des paramètres comme la taille, le poids, les animations faciales ou encore les cheveux. Cela donnera au joueur le contrôle total de son catcheur au lieu de se contenter de jouer avec des catcheurs existants comme AJ Styles, Kurt Angle ou Sting. C'est cool de les avoir dans le jeu, mais pouvoir créer le sien c'est sympa aussi.
Contrairement aux autres sports de combat comme la boxe, on ne remporte pas un combat par KO ou aux points. A l'instar de la WWE, dans le catch de la TNA, il faut maintenir son adversaire au sol pendant 3 secondes. Dans notre jeu, on a écrit le mot Impact au-dessus du nom des personnages. Il va donc s'agir de remplir cette jauge en frappant son adversaire. Une fois le mot complètement en surbrillance, vous pourrez utiliser votre coup spécial. Si vous êtes suffisamment rapide, vous pourrez gagner un match grâce à l'emploi d'une technique d'attaque bien placée. Mais il faudra vous méfier des nombreux mouvements défensifs pour contrer les projections, les coups de poings ou de pieds et même les coups de boule ! Le mouvement le plus impressionnant est sans conteste le salto arrière de la troisième corde. Le rendu dans le jeu est vraiment fantastique.