Nous avons rencontré le rappeur Six Coups MC, auteur d'un hymne à Pro Evolution Soccer 2008 (le clip est ici). Il nous confie son rapport au jeu.
Je suis Sixcoups MC. Je fais partie du groupe qui se nomme Rapeur d'1stinct. Je fais du son depuis 1997. Je kiffe PES 2008. J'ai moins le temps de jouer en ce moment avec des potes, mais j'ai eu ma période. Je sais que c'est un phénomène qui touche beaucoup de monde. Au début ce n'était pas fait pour faire un tube. Je jouais à la console avec mes potes en pleine séance. Je me suis mis à écrire le morceau pendant cette séance d'enregistrement et je l'ai posé direct après. Voilà ce que ça a donné : le morceau PES 2008.
J'ai apporté quelques idées pour le scénario du clip mais le scénario vient du collectif qui a réalisé le clip : Boss Playa. Et du réalisateur Mouss.
Jeuxvideo.com : Dans le clip tu te fais battre à PES par un jeune garçon, ça t'arrive souvent ?
Non (rires), Magic boy, c'est bien parce qu'il a des super-pouvoirs et qu'il jette des sorts sur l'écran, sinon je l'aurais torché ! (rires).
Jeuxvideo.com : T'es imbattable alors ?
Je ne suis pas imbattable, mais je me débrouille.
Franchement je suis content. On m'a fait des remarques sur le clip via les forums et les blogs. On m'a dit que le clip aurait pu être plus football. C'est bien d'avoir fait figurer tous les âges et des filles autant que des garçons, mais certaines personnes auraient aimé voir plus de foot. Par exemple que le clip se déroule sur un terrain de foot, que l'on voie plus le jeu aussi. Alors je me suis dit : « pourquoi ne pas faire une autre version du clip et faire carrément une autre version du morceau remixé et remasterisé, avec encore plus de patate sur ce titre.
Ce qui m'a le plus surpris au stade de France lors de la finale de la PES League, c'est le temps que mettent les joueurs à préparer leur formation. Je ne savais même pas que l'on pouvait jouer à huit en quatre contre quatre. Sinon, je trouvais que leur jeu était simple, mais c'est vraiment le temps qu'ils prennent pour faire leur formation. Ils mettent au moins quinze, vingt minutes à se préparer, c'est un truc de fou. Ils utilisent des stratégies que je ne connais pas. J'ai l'impression qu'ils font des codes. Moi je me contente de jouer et de marquer, c'est tout.