Take-Two a, comme les autres éditeurs, dévoilé ses résultats financiers. Dans les discussions qui ont accompagné la publication, Strauss Zelnick s'est exprimé sur les négociations commerciales en cours avec la Chine pourrait servir les intérêts de l'industrie.
En effet, Etats-Unis et Chine négocient actuellement divers accords commerciaux, qui pourraient largement modifier la donne au niveau du marché mondial des jeux vidéo. Si la Chine reste encore très restrictive sur les jeux étrangers arrivant sur son territoire, l'enjeu potentiel est grand pour le PDG de Take-Two, dont les propos ont été retranscrits par Variety :
En ce qui concerne le commerce, notre gouvernement se concentre sur le fait que la protection de la propriété intellectuelle, deuxième exportation en importance des États-Unis après l'aérospatial, figure sur la liste des points les plus importants. Je pense que vous allez commencer à voir des progrès là-bas. En ce moment, il y a une merveilleuse opportunité pour nous en Chine . Et si la réglementation est assouplie, les chances seront encore plus grandes. Mais nous comprenons que nous devons travailler dans l'environnement dans lequel nous nous trouvons.
Ce dernier a ensuite bien évidemment évoqué la situation récente du jeu vidéo en Chine, qui, après neuf mois de blocage, a relancé l'attribution de licences :
La Chine est une excellente opportunité. Nous sommes heureux que les approbations de jeux aient été relancées avec une nouvelle méthode. Nous sommes prudemment optimistes quant aux opportunités intéressantes. Tencent et d’autres entreprises s’engagent donc dans le développement de nouvelles plates-formes de distribution.
Si rien n'est encore fait, un assouplissement des lois commerciales entre les deux pays pourrait ouvrir des perspectives énormes, du fait de la taille du marché asiatique et plus particulièrement chinois.