Visiblement porté par le succès commercial d'Insurgency : Sandstorm, paru sur Steam en décembre dernier, le studio américain New World Interactive se sent pousser des ailes et annonce l'ouverture d'une nouvelle branche au Canada.
Les développeurs à l'origine du mod Insurgency : Modern Infantry Combat d'Half-Life 2 ont parcouru bien du chemin. En 2010, ils ont décidé de former leur propre studio afin de produire Insurgency (2014) et Day of Infamy (2017), qui cumulent six millions de copies vendues sur PC, et plus récemment Insurgency : Sandstorm. L'avenir de ces experts du FPS s'annonce sous de bons auspices avec l'ouverture de leur nouvelle antenne au Canada, en plus de leur studio principal basé à Denver. Les développeurs qui occuperont ces nouveaux bureaux s'assureront du suivi post-lancement d'Insurgency : Sandstorm (qui doit par ailleurs sortir sur PS4 et Xbox One le 15 mars), en plus de travailler sur un futur projet non annoncé pour le moment.
Nous sommes déterminés à nous améliorer constamment. Il s'agissait d'un hobby à la base, il était donc compliqué de réunir l'ensemble de notre équipe. Avec le succès d'Insurgency Sandstorm, nous avons l'opportunité d'ouvrir un studio et ainsi rassembler la majorité des troupes. Jeremy Blum, PDG de New World Interactive.