Un peu plus de 5 ans après sa sortie, Warface va passer aux mains de Blackwood Games, un jeune studio formé à l'aide d'une partie des effectifs de Crytek présents à Kiev, en Ukraine.
Ce studio, indépendant, récupère donc Warface et sera en charge d'assurer l'avenir du jeu. Ce n'est que la malheureuse suite des événements qui ont commencé en 2016 par un licenciement massif lié à la fermeture de cinq studios, suivi en 2017 par la cession des droit de Warface à My.com. La totalité de l'équipe du jeu a donc été affectée à Blackwood Games, dirigé par Michael Khaimzon, jusque-là directeur créatif chez Crytek. Ce dernier s'est exprimé, à l'occasion de l'officialisation du nouveau studio :
Quitter Crytek après toutes ces années a été une décision difficile à prendre, mais ces changements deviennent essentiels pour continuer à se développer. Il est très important pour nous de mener Warface d'une manière qui plaira à nos joueurs. Avec l'équipe de développeurs que nous avons gardé, avec leurs compétences, nous continuerons à progresser et à mettre en œuvre nos plans et nos idées. Cependant, nous sommes très reconnaissants envers Crytek pour toutes ces belles années passées ensemble, et pour leur soutien dans cette initiative.
De son côté, Avni Yerli, PDG de Crytek, a aussi commenté la nouvelle :
L’équipe de Warface nous a toujours inspiré. Devenir indépendant afin d'avoir un partenariat plus étroit avec l'éditeur du jeu est un geste stratégique, qui, certainement, est la meilleure solution pour l'avenir du jeu. En même temps, cette réorganisation nous permettra de nous concentrer sur nos licences principales et nos plans à long terme.
L'ensemble des mises à jour prévues le restent, et l'avenir du jeu ne semble pas menacé pour le moment.