Microsoft ne viendra pas à la Game Developers Conference 2019 (GDC, du 18 au 23 mars) les mains vides. En plus de ses projets d'extension du Xbox Live sur Switch, iOS et Android, le constructeur américain présentera aux développeurs son fameux Project xCloud.
"Oui, vous pouvez jouer à vos jeux Xbox sur mobile !" : telle est la promesse du Project xCloud, annoncé par Microsoft en octobre dernier. La firme de Redmond présentera plus concrètement sa plateforme de jeu en streaming lors d'une conférence à la GDC, appelée "Project xCloud : le futur du streaming via le cloud amène les jeux Xbox sur mobile et au-delà". Son principe est simple : en s'appuyant sur les serveurs Azure, n’importe quel jeu actuellement disponible sur le Microsoft Store sera capable d’être diffusé en streaming et joué sur un appareil mobile.
Un service qui n'impliquera pas le moindre changement de ligne de code, assure Microsoft aux développeurs, qui découvriront comment Project xCloud aidera les jeux à s’adapter au mobile avec les mêmes graphismes et concepts qu'un jeu conçu pour consoles de salon. "Vous en apprendrez également sur la couche de microservices qui permettent la personnalisation, notamment concernant les contrôles tactiles quand une manette de jeu n’est pas disponible, indépendamment du jeu", ajoute Microsoft. Rendez-vous à la GDC, du 18 au 23 mars, pour découvrir tout cela.