2K Games et sa maison-mère Take-Two Interactive annoncent aujourd'hui l'ouverture d'un tout nouveau studio basé dans la Silicon Valley, en Californie. S'il ne dispose pas d'un nom pour le moment, on sait qu'il travaillera sur un jeu pour le moment non annoncé, et l'identité de la personne qui le dirige : Michael Condrey.
On sait maintenant pourquoi Michael Condrey a annoncé son départ de Sledgehammer Games, filiale d'Activision, en février 2018 : le vétéran, passé par Electronic Arts (de 1998 à 2009) et Visceral Games (directeur du développement de Dead Space) avant de co-fonder le studio à l'origine de Call of Duty : Advanced Warfare et CoD : WWII, travaille désormais pour 2K Games / Take-Two. Dans l'immédiat, son rôle va être de bâtir depuis zéro une équipe de développeurs et de la diriger pour plancher sur un projet non annoncé. À la manière de Visual Concepts (NBA 2K), Hangar 13 (Mafia III), Firaxis (XCOM 2) et Cat Daddy Games (Carnival Games), cette équipe agira de manière totalement libre et autonome d'un point de vue créatif "pour développer la vision du studio et mener des projets à long terme", tout en ayant accès aux ressources de Take-Two et 2K Games. Le studio dispose déjà d'un site officiel avec de premières offres d'emploi postées. Profitons-en pour rappeler que, selon les indiscrétions de Kotaku, 2K Games aurait ouvert un studio secret il y a quelques mois afin de travailler sur le retour de la franchise Bioshock.
Les bons jeux naissent de la passion d’une équipe animée par la recherche de la qualité et la mise en œuvre d’un modèle de studio indépendant. Les studios 2K jouissent d’une autonomie technique et créative, tout en étant adossés à une infrastructure de renommée mondiale, ce qui constitue la recette parfaite pour créer un nouveau studio et de nouvelles expériences qui guideront la prochaine génération de jeux pour les fans du monde entier. David (Ismailer, Président de 2K, NDLR) et les collaborateurs dévoués de 2K et Take-Two partagent une longue histoire de marques riches et installées, ainsi qu’un long mandat de dirigeants exécutifs déterminés à soutenir les ambitions de leurs équipes de studios indépendants. Michael Condrey